VISITE de la confiserie et de la fabrication des bonbons des Vosges
Assistez à la fabrication artisanale de nos bonbons des Vosges à Gérardmer

Découvrez toutes les étapes de la fabrication des bonbons des Vosges de 10h30 à 11h30 et de 14h à 17h30.
(Le dimanche - visites commentées de 10h30 à 11h30 et de 14h à 17h).

Durée de la visite commentée : 25 min., avec un départ toutes les 30 min. (visite commentée et dégustation gratuites).

Consignes :
- Respect des distances physiques et des gestes barrières,
- Port du masque obligatoire (à partir du 12 ans),
- Faites vous plaisir ;-).

Ouvert tous les jours (fermé le lundi en dehors des périodes de vacances).
Magasin ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h30.

Une visite commentée par un artisan confiseur (durée environ 30 min.)

Nos bonbons des Vosges biologiques sont fabriqués par un artisan confiseur dans notre atelier à Gérardmer, dans le respect de la tradition et des recettes d’antan (”cuites“ réalisées au chaudron en cuivre).

Artisanat et qualité

Une fabrication traditionnelle...
Découvrez les étapes de fabrication, de la mise en oeuvre des ingrédients à la dégustation. Justin Wexler
...orchestrée par la passion

Justin Wexler est en charge de la fabrication.
Titulaire d’un BTM (pâtissier - chocolatier - confiseur), il bénéficie de plus de 16 ans d’expérience dans les métiers de bouche.

Un passionné du goût, valorisant des ingrédients nobles.

Respect des traditions

La cuite est réalisée dans un chaudron en cuivre
Le respect de la tradition, associé à des ingrédients bio

Incorporation des ingrédients de base, en plusieurs étapes et mise en chauffe ( jusqu'à 140 °). Nous travaillons uniquement avec des sucres de canne biologiques, et préferons le sucre pure canne blond (plus un sucre est raffiné, plus sa teneur en vitamines, sels minéraux et acides aminés est faible).

Le travail de l’artisan
La fabrication est réalisée par un artisan confiseur

Incorporation des ingrédients aromatiques et travail du sucre cuit sur la table froide. Nous privilégions les huiles essentielles, le miel, les baies, les plantes de nos belles montagnes Vosgiennes, et utilisons uniquement les arômes naturels autorisés dans le cadre du label AB. (Toutes nos confiseries sont sans colorant)

La finition
Le givrage donne à nos bonbons une finition parfaite

Il assure la protection du bonbon et de ses saveurs, et permet donc de garantir un parfait maintien de ses qualités gustatives.
Que vous pourrez d'ailleurs apprécier, sachant qu'après le givrage vient enfin l'heure de la dégustation.

Gerardmer, la perle des Vosges

Situé au coeur du massif des Vosges, Gérardmer est la ville idéal pour l'installation d'un confiserie dans les Hautes Vosges. Autour du plus grand lac naturel des Vosges, la ville offre un cadre idéal : cascades, forets, paysage, points de vues. La station de ski a reçu le label national "Famille Plus" en 2013.

Profitez des nombreux évenements organisés autour de la ville pour venir visiter la seule fabrique biologique de bonbons des Vosges, fête des Jonquilles, Gerardmer Motorsdays, Trail de la vallées des lacs, Feux d'artifice sur le lac, festival de musique, triathlon de Gérardmer.

Comment se rendre à Gérardmer ?

Pour votre séjour à Gérardmer, plusieurs solutiuons de transport s'offrent à vous. En voiture, la ville se situe dans les Hautes Vosges à moins de 5 heures de Pris et Lyon. La perle des Vosges se situe également à proximité de Strasbourg en Alsace et à moins de trois heures de Nancy. Les autres alternatives seront les bus réguliers en provenance d'Epinal, Saint-Dié-des-Vosges. Si vous arrivez par les airs, les aéroports les plus proches sont ceux de Strasbourg, Bâle et Nancy-Metz.

Activités à Gérardmer ?

La Station de ski : 21 pistes sur 40 km pour les skieurs de tous niveaux. Gérardmer possède la plus longue piste des Vosges, mesurant presque 3 km de longueur avec une vue imprenable sur le lac. Autour de la station de la Mauselaine, des circuits balisés sont disponible pour vos excursions en raquettes. Au domaine nordique des Bas Rupts vous pourrez pratiquer du ski de fond. Si vous n'etes pas sports d'hiver, il vous restera les classiques balades pédestre autour du lac de Gérardmer et sur les ballons Vosgiens.

Gerardmer possède &également une piscine, un bowling et un casino. Pour le côté culturel, le musée de la faune lorraine et la maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer.

Visite de la confiserie et dégustation

Une visite de notre confiserie bio et de nos ateliers de fabrication.
Infos visites
Assistez à la fabrication des bonbons traditionnels des Vosges, de la recette à la dégustation. Découvrez comment sont faites nos confiseries biologiques aux plantes, au miel, aux huiles essentielles et baies des montagnes Vosgiennes.
Visite de la confiserie dans les Vosges à Gérardmer

Vosges Essentia

Nous fabriquons également des gommes bio et des gélifiés Découvrez nos gommes aux plantes, huiles essentielles, et baies ainsi que l'Ourson gélifié sur notre boutique web

Tous les bienfaits des montagnes Vosgiennes dans votre poche.

Vosges Essentia